Hypnose Annecy

"Qui regarde à l'extérieur rêve, qui regarde à l'intérieur s'éveille" C.G. Jung

Vous avez envie d'agir, réparer un vécu traumatisant, remettre du mouvement dans votre vie, vous offrir des perpectives nouvelles ? 

Je vous propose un accompagnement en hypnose Ericksonnienne pour apprendre à reconnaître vos blocages, les dissoudre, les transformer. 

L'hypnose est une méthode thérapeutique efficace pour vous aider à vous séparez de vos peurs,  de vos doutes, à impulser un changement face aux difficultés, à retrouver de l'espoir, à prendre un nouveau départ. 

Vous vivez une période difficile, deuil, anxiété, dépression, maladie, vous souhaitez apaiser votre douleur,    retrouver un sommeil réparateur ? 

L’hypnose peut vous aider à traverser plus sereinement les différentes étapes du deuil, à rétablir l’équilibre physique et psychique en améliorant le fonctionnement du système nerveux, en réduisant la rumination et l’anxiété. L'hypnose à également une action efficace sur la perception de la douleur, c'est un bon moyen pour la soulager, l'atténuer, apprendre à continuer à vivre avec.  

Que ce soit pour vous même, adulte, ou pour vos proches, adolescent, enfant, je vous accueille en consultation à mon cabinet pour un suivi thérapeutique en hypnose.

« Les mots ordinaires transmettent seulement ce que nous savons déjà. C’est la métaphore qui peut le mieux produire quelque chose de nouveau » Aristote, Rhétorique

 

L'accompagnement à la matérnité est au cœur de mon enseignement depuis plus de 15 ans

J’utilise également l'hypnose en préparation à l'accouchement et durant toute la maternité :

  • Hypnose et préconception : pour vous aide à préparer un état d'accueil mental et physique favorable à l’enfantement.
  • Hypnose et grossesse : durant la grossse l'hypnose peut vous aider à maintenir un état de confort mental et physique  et agir au besoin sur : les nausées, les reflux gastriques, l’anxiété, les douleurs de la grossesse, les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, le stress, la fatigue, la confiance en soi.

Durant la grossesse l’hypnose vous aide à vous libérez des mécanismes « PEUR – TENSION – DOULEUR » et vous prépare à accoucher dans le calme, la sécurité et en toute intimité. 

  • Hypnose et post-partum : Durant la période du post patum,  l’hypnose vous aide à retrouver des espaces de détente et de relâchement, des ancrages nécessaires pour vous aider à mieux intégrer vos nouveaux repères. Ou encore apaiser vos questionnements et vos angoisses et redonner du souffle à votre esprit. 

L’hypnose durant la maternité aide à réparer un vécu difficile,  fausse couche, un accouchement traumatisant pour vous et votre bébé, une séparation dans les 1ères heures, les premiers jours.

« On ne peut pas aider un processus physiologique. Il s’agit de ne pas l’entraver » Dr Michel Odent

 

Quelques indications thérapeutiques en hypnose

  • Hypnose et troubles anxieux
  • Hypnose et troubles du sommeil
  • Hypnose et allergies
  • Hypnose et douleurs (physique et morales)
  • Hypnose et confiance en soi
  • Hypnose et gestion du stress
  • Hypnose et dépression (l’hypnose peut être utilisée conjointement à d’autres thérapies et en soutien à un traitement médicamenteux)
  • Hypnose et troubles du comportement alimentaire
  • Hypnose et deuil
  • Hypnose et stress post-traumatique 
  • Hypnose et préparation à l’accouchement
  • Etc.

             "... Il n'y a rien de particulier à penser, rien de particulier à faire, rien de particulier à savoir pour s'endormir... et de la même façon, il n'y a rien de particulier à penser, rien de particulier à faire, rien de particulier à savoir pour entrer en transe... " Évelyne Josse

 

L’hypnose en quelques mots :

Chacun d'entre nous a la faculté d’entrer en hypnose, d’accéder à un état de conscience modifié caractérisé par :

  • Une forme de lâcher-prise
  • Un état entre veille et sommeil 
  • Une perception modifiée
  • Une indifférence à l’extérieur ou la notion de temps peut disparaître 
  • Un accès à des ressources peu exploitées

L’état de transe hypnotique participe au bon fonctionnement de l’équilibre psychosomatique (interaction entre corps et esprit) et fait apparaître des possibilités nouvelles d’actions.

Mon rôle est de vous orienter pour vous permettre d’évoluer dans une direction qui vous convient. De façon consciente ou inconsciente vous connaissez cette direction. 

De vous accompagner pour vous faciliter l'accès à vos ressources et pour apprendre à les utiliser, à créer des changements, réparer un vécu traumatisant, améliorer certains aspects de votre vie, en laissant émerger de nouvelles possibilités jusque-là insoupçonnées. Ceci en étant soutenu, contenu et sécurisé.

L’hypnose ericksonienne est une approche créative et respectueuse qui s’adaptera à votre sensibilité.

Également sensible à l’approche holistique de la santé (théorie selon laquelle l’homme forme un tout visible et invisible) qui suggère que notre bien-être ne dépend pas seulement de ce qui se passe physiquement dans notre corps, mais admet l’importance des interactions étroites avec notre psychologie émotionnelle, sociale et environnementale. Je vous propose un accompagnement orienté vers une démarche intégrative.

En valorisant la flexibilité et l’adaptabilité, en utilisant si nécessaire des méthodes thérapeutiques complémentaires qui se potentialisent pour votre plus grand bénéfice. 

 

LE POINT DE DÉPART, toujours VOTRE SOUFFLE, CE QUI VOUS INSPIRE…

 

Les autres méthodes thérapeutiques complémentaires : 

•       Le yoga tous comme l’hypnose vous remet en mouvement. En yoga l’union du souffle et du corps apaise votre esprit. Car vous le découvrirez peut-être la pratique du yoga thérapie et bien plus qu'une simple gymnastique.  C’est un espace de silence, attentif, serein, libre de toute angoisse et de toute intention. C'est aussi un ensemble cohérent de mouvements et de respirations qui vous permet d’agir sur de nombreux troubles, qu'ils soient physiques ou psychiques, de maintenir votre santé ou de la retrouver. 

Quelques exemples d’applications du Yoga-thérapie : 

Douleurs articulaires, cervicales, dorsales, troubles digestifs, troubles respiratoires ou neurologiques, du sommeil, de l’attention, récupération et renforcement musculaire, etc.

En pratiquant le yoga vous comprendrez en quoi la respiration associée aux mouvements, à la focalisation de l’attention produit un état de méditation et aussi comment cet ensemble d’action influence vos émotions, l'équilibre de votre système nerveux et votre santé profonde.

 

•       La Stimulation Bilatérale Alternée (SBA ou EMDR) en soutien à l’hypnose permet par exemple de retraiter l'expérience douloureuse et apaiser votre vécu traumatique. 

 

•       La cohérence cardiaque peut venir en soutien à la gestion du stress, de la dépression, du burn out. 

 

•       La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) vous aide à comprendre comment vous comprenez et influencez votre environnement. Et également comment votre environnement vous comprend et vous influence.

 

Vous l’aurez compris, je vous propose un accompagnement à différentes périodes de votre vie, une approche focalisée sur vos ressources, vos aspirations pour optimiser votre capital santé. 

hypnose maternité femme enceinte hypnose Annecy
hypnose annecy hypnose femme enceinte Annecy douleurs
hypnose Annecy hypnose Annecy