Massage bébé, enfant, adolescent - Annecy

Enveloppements, massages, effleurage, pétrissage, tous ces gestes des plus simples aux plus techniques ont pour terrain de jeu la peau.

Le massage est une technique naturelle utilisée depuis plus de 5000 ans.  En stimulant les tissus, les organes et en rééquilibrant les différents systèmes,  le massage induit une relaxation profonde et stimule le corps qui dispose de ses propres ressources pour s'auto réguler.

Nous connaissons aujourd'hui l'influence qu'exerce la qualité de la communication tactile, établie au cours de la période de la petite enfance,  sur le développement émotionnel et psychomoteur du bébé, de l'enfant. 

Nous connaissons également les effets du massage sur la régulation du stress, de l'irritabilité et de l'hyperactivité. Son action sur le système nerveux et sur la diminution des tensions physique.

 

Le massage bébé, enfants, adolescent à de nombreux bienfaits : 

  • Apaise les maux de ventre, de tête
  • Améliore le sommeil
  • Élimine les tensions physiques, procure détente et bien-être
  • Améliore la gestion des émotions, diminue l’agressivité, l’irritabilité et l’hyperactivité
  • Augmente la conscience du corps, contribue à une harmonie intérieure, participe au bon développement psychomoteur 
  • Sécurise, réconforte, aide à développer l'estime de soi, la confiance en soi
  • Stimule la souplesse et la tonicité des tissus 
  • Renforce le système immunitaire, équilibre le système nerveux 
  • Élimine l'angoisses, doutes, peurs en situation de changement familiaux, de difficulté scolaires, de période difficile pour un enfant un adolescent
  • Aide à la récupération pour les enfants, les adolescents sportifs
  • Permet de renouer avec son corps et d'accepter le changement

Le Massage bébé

Jeunes parents, vous souhaitez faire profiter votre nouveau-né des vertus du massage bébé, d’un moment de détente et de bien-être, le massage bébé que je vous propose est tout adapté et peut être pratiqué dès ses premiers jours de vie.

C’est un bon moyen pour aider votre bébé à apaiser les petits maux du quotidien, à prendre conscience des différentes partie de son corps.

Votre bébé souffre de coliques, de douleurs abdominales, de constipation, le massage bébé soulage les maux de ventre. Il a des difficultés à s’apaiser, à trouver le sommeil le massage bébé enveloppe, calme et sécurise votre bébé. 

Le massage bébé à également une impact bénéfique sur l’état de santé de votre bébé, sur la prise de poids d’un nourrisson lorsqu’il est pratiqué quotidiennement.  

Les rendez-vous massages bébé peuvent se faire :

  • Dans le cadre d’une initiation aux massages bébé fait par vos soins
  • De massages bébé fait par mes soins

Dans les deux cas il faudra prévoir 3 séances pour une progression du massage et pour adapter le massage à sa disponibilité.

Ceci à raison d'une séance de massage bébé à une semaine d'intervalle.

Dans le cadre de l'initiation au massage bébé, cela vous permettra également pour l'apprentissage des techniques manuelles de vous approprier les mouvements et vous laisser le temps de l'observation et de la pratique entre chacune de nos rencontres. 

Initiation aux massages pour bébé

Je vous invite à découvrir, affiner et développer  :

  • La qualité du geste qui fait la réussite d'un massage bébé au-delà du simple mouvement des mains (léger, appuyé, effleuré, présent, sûr, prudent, doux et puissant à la fois...)
  • Un apprentissage de techniques de massages bébé pour s'occuper de tout son corps, dès les premiers jours de sa naissance et au cours de son évolution pour l'accompagner dans son développement.
  • La structure du massage qui donne un sentiment d'unité, le rituel qui sécurise et permet à bébé de se détendre autour d'un massage doux et profond.
  • Les compétences motrices de bébé pour stimuler toutes ses chaines neuromotrices et favoriser sa participation active au quotidien dans le portage, la toilette, le dialogue...

Plusieurs solutions à votre convenance :

  • L'initiation au massage bébé en séances individuelles  : 3 séances de 1h ; Sur rendez-vous à mon cabinet. 
  • L'initiation au massage bébé en ateliers collectifs  : 3 séances massage bébé de 1h sur inscription préalable renseignez-vous, les inscriptions sont ouvertes toutes l'année

Massage enfant, Massage adolescent

En situation de changements familiaux, de difficultés scolaires, de difficultés dans les relations sociales et amicales le massage est une bonne alternative aux maux qui ne peuvent être exprimer oralement. 

Le massage enfant, massage adolescent comprend de longs effleurages fluides et rassurants qui diminuent le stress, l’anxiété, les tensions, favorisant la conscience de son enveloppe corporelle, de ses limites.  Des pétrissages doux permettent la détente des tissus musculaires, le recentrage de l’énergie qui participe à l’harmonie de son système nerveux et stimule son système immunitaire. 

Il s'agit d'un massage personnalisé pour votre enfant, votre adolescent qui peut l’aider à traverser une période difficile, un état de stress, de fatigue. 

À éliminer une charges mentales, des angoisses, des doutes, des peurs. 

 

Une bulle de douceur et de bienveillance

Un petit entretien préalable me permettra de proposer un massage qui convient, qui répond au besoin de votre bébé de votre enfant, de votre adolescent.  De lister d’éventuelles contre-indications, de poser un cadre sécurisant et répondre à vos questions si besoin. 

Le massage bébé, massage enfant, massage adolescent, se pratique sur une table de massage pour bien se détendre, avec des huiles végétales biologiques neutres, sans huiles essentielles.

Pour les enfants, les adolescents, une couverture, un drap,  recouvre en permanence les parties du corps non massées afin de respecter leur besoin d'intimité et la gêne pouvant être occasionné de se déshabiller, il gardera également son sous vêtement (culotte, caleçon). 

En tant que parent qui accompagne,  il vous est demandé d’assister à la séance de massage dans un cadre confortable pour votre enfant et vous-même. 

Professionnelle en massages traditionnels, qualifiée et expérimentée, j'accompagne depuis plus de 15 ans les femmes en massage maternité, les parents, les bébés, les enfants et les adolescents autour des massages bien-être et thérapeutique.  

Contres indications aux massages : état fébrile, fièvre, pathologie lourde (cancer, cardiaque...), plaie risquant de s'infecter, intervention chirurgicale de moins de 3 mois, dans les jours qui suivent un vaccin.  

Prendre contact 

massage bébé Annecy massage bébé Annecy
massage bébé Annecy massage bébé
massage bébé massage bébé