Enveloppements, massages, effleurages, pétrissages, tous ces gestes des plus simples aux plus techniques ont pour terrain de jeu la peau.
Nous connaissons aujourd'hui l'influence qu'exerce la qualité de la communication tactile, établie au cours de la période de la petite enfance, sur le développement émotionnel et psychomoteur du bébé, de l'enfant.
Nous connaissons également les effets du massage sur la régulation du stress, de l'irritabilité et de l'hyperactivité. Son action sur le système nerveux et sur la diminution des tensions physiques.
Jeunes parents, vous souhaitez faire profiter votre nouveau-né des vertus du massage bébé, d’un moment de détente et de bien-être, le massage que je vous propose est tout adapté et peut être pratiqué dès ses premiers jours de vie.
C’est un bon moyen pour aider votre bébé à apaiser les petits maux du quotidien, coliques, constipation, etc. Le massage enveloppe bébé, le calme et le sécurise.
En situation de changements familiaux, de difficultés scolaires, de difficultés dans les relations sociales et amicales, le massage est une bonne alternative aux maux qui ne peuvent être exprimés oralement.
Ce massage fluide, rassurant aide à diminuer l’anxiété, les tensions, favorise la conscience de son enveloppe corporelle, de ses limites. Il a une action sur la détente, le recentrage de l’énergie.
Il s'agit d'un massage personnalisé pour votre enfant, votre adolescent qui peut l’aider à traverser une période difficile, à éliminer une charge mentale, des angoisses, des doutes, des peurs.
Les rendez-vous massage peuvent se faire :
Prendre rendez-vous : 06 10 12 58 27 - Mme Vincente Cadé - Saint Martin Bellevue
S’INSCRIRE AUX ATELIERS COLLECTIFS
Les séances d’initiation sont à prévoir à une semaine d'intervalle. Ceci vous permet de vous approprier l'apprentissage des techniques et vous laisser le temps de la pratique entre chacune de nos rencontres.
Vous découvrirez, affinerez et développerez :
Un petit entretien préalable me permettra de proposer un massage qui convient à votre enfant. De lister d’éventuelles contre-indications, de poser un cadre sécurisant et répondre à vos questions.
Respect de l'intimité, une couverture, un drap recouvre en permanence les parties du corps non massées afin de respecter le besoin d'intimité et la gêne pouvant être occasionnée de se déshabiller, pour l'enfant, l' adolescent. Il gardera également son sous-vêtement (culotte, caleçon).
En tant que parent qui accompagne, il vous est demandé d’assister à la séance de massage dans un cadre confortable pour votre enfant et vous-même.
Professionnelle en massage, qualifiée et expérimentée, j'accompagne depuis plus de 15 ans les femmes en massage maternité, les parents, les bébés, les enfants et les adolescents autour des massages.
Contre-indications au massage : état fébrile, fièvre, pathologie lourde (cancer, cardiaque...), plaie ouverte, intervention chirurgicale de moins de 3 mois, dans les jours qui suivent un vaccin.