En préparant votre mental et votre corps au moyen de techniques de yoga appropriées à la femme enceinte vous apprendrez progressivement à :
À vous ouvrir davantage à l'expérience précieuse de la transformation et en votre capacité à donner la vie !
La grossesse est un moment idéal pour vous reconnecter à votre corps et stabiliser votre esprit. La pratique du yoga femme enceinte vous permet de diminuer les inconforts (douleurs physiques, sommeil difficile, angoisses, peur, etc..) vous procure un sentiment de bien-être général et participe à votre santé profonde.
Bien se porter pour bien porter bébé : faire l'expérience du subtil équilibre entre contrôle et abandon. Les variations de postures et les étirements sont de merveilleux supports pour le confort et le réconfort de votre dos, de votre bassin, le relâchement des tensions.
Respirer pour vous et pour lui : être à l’écoute de votre respiration, apprendre à l'utiliser efficacement, pour une meilleure connaissance de vos capacités et aussi de vos limites. La respiration est l’un des éléments-clés de l'accouchement ; elle est également un outil précieux pour protéger votre périnée, libérer votre diaphragme et vos émotions.
Relaxation et visualisations : ralentir, vous installer dans une position agréable et ajustée vous permettra de vous mettre à l’écoute de vos sensations internes et ainsi, dans votre bulle, de vous unir à l'amour qui veille et s’épanouit dans le berceau de votre corps.
Yoga femme enceinte en couple : nous échangeons sur vos attentes et nous invitons votre compagnon à la mise en pratique des « outils » du yoga en lien avec la physiologie de l'accouchement (comment trouver sa place, les possibilités d’intervention, ou simplement une présence rassurante et discrète). Uniquement en rendez-vous !
C'est dans cet état d'esprit, que je vous invite au sein de l'École Yoga Terre Happy d'Annecy, à vivre l'expérience du yoga prénatal depuis plus de 15 ans. Les cours s'adressent à toutes les femmes enceintes quel que soit leur projet d'accouchement et ne nécessitent pas d'avoir une pratique antérieure du yoga. Vous pouvez débuter les cours de yoga femmes enceintes en cours d'année, à tous les stades de votre grossesse et les suivre jusqu'au terme. A chacune de nos rencontres le cours est adaptés à votre bien-être.
Planning des cours collectifs et demande d'inscription en ligne